Une solution
pour l’automatisation de la facturation

Validation et flux de travail

Parce qu’elles intègrent un puissant flux d’étapes de validation adapté à la politique de votre entreprise, nos solutions vous aident à améliorer la productivité et l’efficacité de vos processus d’entreprise en réduisant le temps passé au traitement des factures.

Découvrez ScanPRO

Traitement de bout en bout pour les cabinets comptables

La solution a été spécialement conçue pour les cabinets comptables. En effet, celle-ci permet de procéder automatiquement au traitement des données de facturation de vos clients et une récupération aisée des documents de facturation numérisés lors des travaux d’audit.

Le code de traitement de bout en bout assigné aux données du fournisseur principal permet l’application automatique de règles comptables aux documents numérisés et aux données de facturation. Il est, du reste, exporté directement vers le progiciel de facturation. Le progiciel de comptabilité assigne la référence du coupon à la facture et, dans le cas où le progiciel de comptabilité trouve une quelconque incohérence, cette facture est transférée vers une étape de contrôle a posteriori pour correction ultime.

De l’efficacité du processus d’enregistrement comptable automatique

Les comptables et experts-comptables gagnent en productivité et fournissent davantage de valeur ajoutée à leurs clients autrement qu’en passant des écritures comptables manuellement à partir de documents papier. Grâce à l’utilisation de la reconnaissance optique à 80-90 % et l’intégration de la facturation électronique, les factures arrivent directement dans un flux de traitement utilisant le modèle comptable associé au fournisseur, de manière à passer automatiquement l’écriture dans votre système l’information financière.

Le code de traitement de bout en bout assigné aux données du fournisseur principal permet l’application automatique de règles comptables aux documents numérisés et aux données de facturation, et celui-ci sera importé directement vers le progiciel de facturation. Le progiciel de comptabilité assigne la référence du coupon à la facture et, dans le cas où le progiciel de comptabilité, trouve une quelconque incohérence, cette facture est renvoyé vers une étape de contrôle a posteriori pour correction ultime.

Tableau de bord de contrôle des factures en souffrance

Le flux de travail fondé sur les rôles utilisation garantit que les factures sont traitées conformément à la délégation des pouvoirs au sein de votre entreprise. Les puissantes fonctionnalités de gestion du modèle économique peuvent également être utilisées pour optimiser et développer le processus de traitement des factures.

Appariement des factures et des bons de commande.

Le processus commence par l’appariement automatique des factures avec les bons de commande, les contrats et les autres ensembles de règles de paiement prédéfinies. Les factures qui sortent du modèle prédéfini font l’objet d’un codage automatique et sont envoyées à la personne compétente pour analyse et approbation.

Le flux de travail fondé sur les rôles d’utilisation garantit le traitement des factures conformément à la délégation des pouvoirs au sein de votre entreprise. Les puissantes fonctionnalités de gestion du modèle économique peuvent également être utilisées pour optimiser et développer le processus de traitement des factures.

Définir les critères d’appariement.

La configuration des critères d’appariement définit de quel type de document nous avons besoin pour l’appariement au niveau de l’en-tête ou d’une ligne. Vous définissez le nombre de ré-appariements et également quels champs de la facture doivent être comparés avec les champs de la commande.

Définir les résultats de l’appariement

Qu’y a-t-il lieu de faire à la suite de l’appariement ? Le document doit-il être renvoyé vers les comptes fournisseurs ou bien le système doit-il attendre un feed-back de la part du client ?